tatouage article été izanagi tattoo Manosque

C’est l’été ! Protéger son tatouage du soleil

Si vous avez un tatouages ou plus, il est très important de le ou les protéger des rayons UV pendant l’été. Nos 5 conseils pratiques pour préserver la beauté de votre ou vos tatouages durant l’été vous permettront de profiter pleinement de votre été.

L’été est enfin là, et avec lui, l’envie de profiter du soleil, des plages et des activités en plein air. Cependant, si vous avez un tatouage déjà cicatrisé, il est essentiel de prendre des précautions pour le protéger des rayons UV. Voici quelques conseils pour préserver la beauté de votre tatouage tout en profitant des journées ensoleillées

  • 1 – Appliquez de la crème solaire

L’une des meilleures façons de protéger votre tatouage du soleil est d’appliquer une crème solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 30. Assurez-vous de l’appliquer généreusement sur la zone tatouée, même si le tatouage est ancien. Renouvelez l’application toutes les deux heures, ou plus souvent si vous transpirez ou vous baignez.

  • 2 – Évitez l’exposition directe au soleil

Essayez de limiter l’exposition directe de votre tatouage au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée (entre 10 h et 16 h). Si possible, restez à l’ombre ou portez des vêtements légers et amples pour couvrir votre tatouage.

  • 3 – Hydratez votre peau

Une peau bien hydratée est moins susceptible de se dessécher et de se fissurer, ce qui peut altérer l’apparence de votre tatouage ainsi éviter que les couleurs ne « passent », que le noir vire au « bleu ». Utilisez une lotion hydratante après la douche pour garder votre peau souple et en bonne santé

  • 4 – Évitez les machines UV

Les machines UV peuvent endommager votre peau et altérer la couleur de votre tatouage. Il est préférable d’éviter ces dispositifs et de privilégier des méthodes de bronzage plus sûres, comme les autobronzants, si vous souhaitez obtenir un teint doré.

  • 5 – Surveillez les signes de décoloration

Gardez un œil sur votre tatouage pendant l’été. Si vous remarquez des signes de décoloration, d’irritation ou de rougeur, consultez un professionnel de la santé ou votre tatoueur. Une attention précoce peut aider à prévenir des dommages plus importants. 

L’été est une période merveilleuse pour profiter du plein air, mais il est essentiel de protéger votre tatouage des effets néfastes du soleil. En suivant ces conseils simples, vous pouvez préserver la beauté de votre tatouage tout en vous amusant sous le soleil. N’oubliez pas : un tatouage bien protégé est un tatouage qui dure !

Notre salon peut vous conseiller, n’hésitez pas à nous passez un coup de fil en cliquant juste ici !

  • 1 Séance – 1 heures 40 minutes

    Rémy & Sophie
  • 1 séance – 2 heures

    Sophie
  • 1 séance – 1 heure 40 minutes

    Justine